RESPONSABLE ACHAT-APPROVISIONNEMENT ET GESTION PATRIMONIALE

A propos de nous

Le Centre hospitalier d’Arles est un établissement public de santé dynamique, il offre un cadre professionnel stimulant et équilibré, ainsi que des opportunités de carrière importantes. Certifié par la HAS en 2024, il regroupe plus de 1200 professionnels, ce qui en fait le premier employeur de la Ville. Au cœur d’un bassin de population de 200 000 habitants, il est un acteur essentiel de la santé publique en Provence, de la Camargue à la Crau et jusqu'aux Alpilles. Intégré à une Direction commune avec les Hôpitaux des Portes de Camargue sur Beaucaire -Tarascon, ainsi que quatre EHPAD situés dans les Alpilles, le Centre hospitalier d’Arles se positionne comme le troisième acteur hospitalier majeur de Provence en nombre de lits et de professionnels. Cette affiliation élargit les horizons professionnels et offre des perspectives de carrière attractives à travers tout le territoire. Grâce à des collaborations étroites avec les acteurs économiques régionaux et à un service dédié, l'établissement propose un accompagnement sur-mesure aux nouveaux professionnels désireux de s'installer dans la région.

Mission proposée

Pilotage de la fonction Achat :

–          Contribuer à la définition de la politique achat approvisionnement de l’établissement en cohérence avec la stratégie achat approvisionnement du GHT

 

–          Piloter sa mise en œuvre effective en qualité de coordinateur achat-approvisionnement en renforçant les outils d’évaluation et de gestion de la performance globale des processus supports de la DRM et en élaborant et assurant un suivi du plan actions achat – logistique pluriannuel

 

–          Représenter l’établissement auprès du GHT13 (notamment au COPIL Achat)

 

–          Contribuer à la professionnalisation des acteurs métiers du processus achat approvisionnement

 

–          Manager les équipes de la cellule des marchés et des gestionnaires de comptes (techniques et économiques)

 

–          Contribuer au suivi de la programmation des marchés de l’établissement et participer au processus achat, marchés publics de l’établissement. Suivre les projets achat transversaux et les gains achat annuels avec le pilotage du PAAT (Plan d’action Achat du territoire) pour l’établissement, recensement collecte et restitution des gains annuels. Mise en place de la stratégie de couverture des segments achat.

 

–          Représenter la direction des ressources matérielles dans les différents projets transversaux de l’établissement, interlocuteur privilégié des autres directions fonctionnelles, suivi des fiches de non-conformité liées à la direction des ressources matérielles, étude et traitement des demandes des prescripteurs

 

Suivi budgétaire :

–          Coordonner le suivi budgétaire de la DRM (TBI, suivi et respect des budgets, suivi par comptes budgétaire et par opération, reporting trimestriels) et renforcer la qualité des relations clients-fournisseurs

 

–          Sécuriser le dispositif de gestion et de suivi des subventions allouées en lien étroit avec la Direction des Affaires Financières

–          Sécuriser et suivre les conventions et les recettes liées à la direction des ressources matérielles.

Gestion de stock :

–          Manager les équipes de magasin central

 

–          Suivre et réaliser les opérations de gestion de stock dans le logiciel métier (balance mensuel et annuel, édition des livrables de gestion de stock, écriture d’inventaire, mise à jour des stocks de sécurité)

 

–          Pilotage de l’inventaire annuel de l’ensemble des magasins de l’établissement (hors pharmacie) 

 

Autres missions annexe :

–          Participer activement au déploiement du plan d’actions Achats Eco-Responsables dans le cadre du Projet RSE   (ambassadeur RSE, suivi du plan d’action, coordinations des actions)

 

–          Assurer le suivi et la gestion du patrimoine mobilière (inventaire, gestion de l’actif.) et immobilière (rédaction des baux, suivi et actualisation),

–          Participer à la démarche de certification des comptes en supervisant les actions sur les cycles Achat et Immobilisations.

Notre profil idéal

  • Achat – Approvisionnement

Connaissances approfondies

  • Communication / relations interpersonnelles

Connaissances approfondies

  • Droit de la commande publique

Connaissances approfondies

  • Gestion de projet

Connaissances approfondies

  • Management

Connaissances approfondies

  • Marchés, produits et fournisseurs

Connaissances opérationnelles

  • Négociation : méthodes et techniques

Connaissances opérationnelles

  • Techniques quantitatives et outils qualité

Connaissances opérationnelles

  • Connaissances d'expert :
    Connaissances permettant de produire une analyse critique des théories et des principes, de redéfinir des pratiques professionnelles dans un champ ou à l'interface entre des champs différents. Connaissances très contextualisées. Durée d'acquisition de 2 / 3 et plus ans et plus.

  • Connaissances approfondies :
    Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 1 à 2 ans.

  • Connaissances opérationnelles :
    Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à 2 ans



Savoir-faire :



–       Concevoir, piloter une prestation, un projet, une solution relevant de son domaine de compétence

–       Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapport dans son domaine de compétence

–       Planifier et coordonner des actions d’optimisation dans son domaine de compétence

–       Gestion et valorisation des compétences et expériences professionnelles

–       Maitriser des outils Excel et logiciels métier achat-approvisionnement-facturation-gestion des immobilisations et contrôle de gestion (GEF/MARCO/BO/PPT etc.)



 Qualités professionnelles requises :



–       Qualité pédagogique

–       Disponibilité

–       Qualité d’écoute

–       Esprit d’initiative /Force de propositions

–       Esprit de synthèse

–       Sens de l’organisation

–       Rigueur et méthode

–       Aptitude à la négociation et à la résolution consensuelle des conflits

–       Sens des responsabilités et du service public

–       Maitrise émotionnelle

Publié le 2/12/2025
Arles
35h
/semaine
CDI

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